Supply chaîne : améliorer l’efficacité et l’efficience des processus de production et de livraison.
CA faible en ligne est due à la tendance d'achat de notre clientèle cible.
Taux de conversion faible 0.29 % (l’idéal 2.5 %)
La polyvalence de l’entrepreneur
La notoriété de la marque est encore faible
La visibilité (SEO) nécessite des optimisations
Le contenu nécessite une optimisation : multimédia & descriptions
UX / UI nécessite des optimisations
Optimisations techniques : accélération du chargement + renforcement de la sécurité.
Taux de rebond :(Nombre de sessions d'une page/Nombre de toutes les sessions) x 100 = 43.1%
Trimestre 4 (2023) = 99 %
Trimestre 3 (2023) = 100 %
Trimestre 2 (2023)= 95 %
Trimestre 1 (2023)= 95%
Taux de retour:
( Nombre de produits achetés et retournés/Nombre total de produits achetés) x100 = 0%.
Taux de Réachat =
(Nombre de clients avec achats répétés / Nombre de clients après le premier achat) x 100 = 0%
Taux d’abandon de panier:
[(Nombre d'achats initiés - Nombre d'achats finalisés) / Nombre d'achats initiés] x 100
CLV (Customer Lifetime Value) =
(panier moyen des achats x fréquence moyenne des achats) x durée moyenne du cycle de vie client=
(2021)90€ ,(2022) 125€, (2023) 78€
Taux de rétention = pourcentage de clients qui renouvellent en année 2 leurs achats de l'année 1 =0%
Durée moyenne de cycle de vie client = 1/(1-Taux de rétention) = 1 an
Trimestre 4 (2023) = 0.11 %
Trimestre 3 (2023) = 0 %
Trimestre 2 (2023)= 0.9 %
Trimestre 1 (2023)= 0.14 %
Taux de conversion en 2023 :(Nombre de commandes/Nombre de sessions) x 100 = 0.29%
Proposer la livraison sans frais et les retours gratuits [1er achat]
Offrir des images et des vidéos de haute résolution.
Concevoir une histoire captivante derrière chaque bijou.
Dévoiler de nouvelles collections exclusives. (Vente VIP)
Visite virtuelle de l'atelier du créateur → Expérience authentique.
Utiliser des preuves sociales et des témoignages. (UGC)
Offrir la technologie de RA pour essayer virtuellement les bijoux.
- Valeurs de bijoux de la marque
- Automatisation par Zapier
(publication mutli RS)
- Dupliquer et modifier
(fiches produits par IA)
- Page FAQ + Chat-bot IA
- Alliances stratégiques.
(Co-Branding)
- Investissement en pub.
(RS + Google + Influenceurs).
- Programme de fidélité attrayant.
Engagement RS à améliorer: IG:2.46% , FB:0.63%
Peu de publications de contenu viral sur les RS.
Peu de publications de contenu créatif sur les RS
Manque de service relation client rapide et interactif
Pas de moyen de paiement qui facilite les paiements
en termes de délai ou d'échelonnement.
Pas de Campagnes Newsletter informatives
Plus d’engagement : (Jeux concours) + suivre les recommandations + hashtags
+ contenu multimédia varié et texte étendu
Nouvelle collection → Vidéo en direct (Réel instagram)
Continuer à publier sur la chaîne Youtube
Créer des pins de style sur Pinterest + hashtags
Service client par Chat-bot IA : plugin Tawk-to ou Botsonic (15€ / mois)
Suggérer l'intégration de KLARNA comme option de paiement en plusieurs fois + délai de paiement
pour réduire le taux d'abandon de panier.
Envoyer des emails informatifs (conseils,styles, etc..)
Chargement à accélérer
Sécurité authentique à renforcer.
Des backlinks de haute qualité en DA à augmenter
Visibilité à améliorer.
Serveur d’hébergement dédié + CDN + Optimisation d’images par
la compression et l'utilisation du format Webp.
Certificat Wild Card à longue durée de validité pour SSL dédiée.
SEO optimal: substituer les mots-clés dans les titres H1/H2 par des
mots-clés plus pertinents. Utiliser Content Assistant par Hubspot.
Partenariat d'échange de liens après avoir vérifié les DA
Blog non informatif
Fiche produit non optimisée
Filtre de produits à optimiser
Expérience client à optimiser
Plan de calendrier éditorial selon un guide optimisé CEO pour le blog
Fiche produit plus optimisée par les recommandations
(CTA +textes + multimédia + précommande +
Filtre produits :mise en valeur) + (IA :Content Assistant par HubSpot)
UI: Icône de chargement+ mode sombre + guide de visite.
UX : indicateur Processus d’achat + Auto-calcul de la livraison
+ compléter le style + Mention Soldes/Top vente + barre collante
Consentement cookies
Mentions légales , CGV , CGU à compléter
RGPD pas de vérification de la suppression de données à la demande de l’utilisateur
Cahier de charges/Devis à faire manuellement
Le supply chaîne à optimiser
La responsabilité RSE à montrer
Créer une page RSE : montrer le choix logistique (envoie de colis sans déplacement)
+ les Mesures prises pour protéger l'environnement
Installer CookiesYes pour le consentement cookies
Compléter les éléments manquants dans les ML/CGV/CGU et
Créer une page dédiée PdC
Installer DeleteMe pour donner l’utilisateur le droit de la suppression ses données
Utilisez l’IA pour automatiser la rédaction des CdC/Devis/factures ou déléguer
aux prestataires avec une évaluation selon l’expérience
Optimiser la préparation de commandes par les corbeilles et les sachets d’étiquette
codes-barres +Suivi en TR par «Parcel Panel »
Augmenter le CA annuel en 2024 à croissance de 500% de CA annuel moyen.
Accroître le nombre d'abonnés sur les pages FB et IG et l'engagement à une croissance de 200%
Accroître la visibilité de la marque en augmentant l'affluence sur son site web + améliorer l'autorité de domaine ainsi que le référencement du site.
Budget de 310€ Taux de conversion 4.61% (ROI:215%)